Dans sa démarche d’éducation populaire, la Ville de Port de Bouc a bâti de nombreuses structures sociales, culturelles et sportives, enclines au développement personnel de l’enfant.
Le centre de loisirs sans hébergement de Port de Bouc propose des activités aux enfants âgés de 3 à 17 ans. Il est ouvert tous les mercredis et durant les vacances scolaires (les deux mois d'été inclus) de 7h30 à 18h sans interruption.
Conditions d’inscription :
Il suffit de se présenter au guichet unique au moins trois semaines avant le premier jour du démarrage des activités. Le tarif est calculé en fonction du quotient familial.
Pièces demandées :
Un acompte du tiers de la participation familiale doit être versé à l'inscription et le solde avant le départ.
Les chèques-vacances sont acceptés.
Le jour de l'inscription, une demande de bourse du Conseil Général et de la Jeunesse au Plein Air peut être déposée auprès du directeur du centre de loisirs.
Les aides CAF seront déduites de la participation familiale ainsi que d'autres aides éventuelles. Tout séjour commencé ne pourra être remboursé. Les dates, les séjours et les conditions de transport peuvent subir des modifications.
Pour toute annulation intervenant moins de 15 jours avant la date de début du séjour, il restera dû 50 % du montant du séjour sauf maladie ou accident médicalement constaté.
La Caisse des Écoles se réserve le droit d'annuler tout séjour si des raisons importantes le justifiaient et notamment moins de 5 inscrits à un séjour.
Consultez ci-dessous (en rouge) le programme des vacances au centre de loisirs Lucie Aubrac.
Chaque année, la municipalité propose des séjours au grand air pour les enfants âgés de 7 à 14 ans (1 en hiver, 4 en été).
Conditions d’inscription :
Le nombre de places est limité. Les inscriptions se font au guichet unique, deux mois avant le démarrage du séjour.
Si votre enfant est déjà inscrit au service des affaires scolaires de la Ville de Port de Bouc : présenter le carnet de santé, éventuellement attestation carte CMU, notification de droits « AVE colonie ».
Si votre enfant n'est pas déjà inscrit au service des affaires scolaires de la Ville de Port de Bouc, présenter le livret de famille, 2 justificatifs de domicile (sauf téléphone), carnet de santé, éventuellement attestation carte CMU, notification de droits « AVE colonie ».
Un acompte de 40 euros doit être obligatoirement versé à l’inscription et le solde avant le départ. Les chèques-vacances sont acceptés.
Le jour de l’inscription, une demande de bourse de la Jeunesse au Plain Air peut-être déposée avec votre dossier. Les aides CAF et/ou JPA seront déduites de la participation familiale.
Tout séjour commencé ne pourra pas être remboursé. Les dates, les séjours et les conditions de transport figurant sur cette brochure peuvent subir des modifications.
Pour toute annulation intervenant moins de 15 jours avant la date de début du séjour, il restera dû 50 % du montant du séjour sauf maladie ou accident médicalement constaté.
La Caisse des Écoles se réserve le droit d’annuler tout séjour si des raisons importantes le justifiaient et notamment moins de 5 inscrits à un séjour.
La loi n° 7817 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés garantit un droit d’accès et de rectification pour les données vous concernant, en vous adressant au service des Affaires Scolaires en Mairie.
Le Paj est un service municipal dédié aux jeunes de la ville âgés de 14 à 17 ans. Ouvert du lundi au vendredi et durant les vacances scolaires, il propose tout au long de l'année des activités ludiques, culturelles et sportives en accès libre sur la ville et sur simple adhésion.
Des séjours sont organisés durant l'hiver et l'été. Des projets citoyens sont également mis en place chaque année avec des groupes de jeunes volontaires.
Le parc municipal situé en bord de mer est ouvert en accès libre toute l’année.
Durant les deux mois d'été, vous trouverez une plage aménagée avec une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite, des jeux d'eau, une piscine hors sol, des structures de jeux pour enfants, un cabanon d'accueil avec le personnel municipal en charge du par cet des cabanons de restauration.
Des activités nautiques et sportives sont proposées en accès gratuit aux enfants, en partenariat avec les clubs et les associations de la ville. Elles sont dispensées par des animateurs ou éducateurs agréés (sur simple inscription).
Des soirées festives et gratuites, ouvertes à toutes et à tous sont organisées durant tout l’été.