A Port de Bouc, la pause du midi, dites "pause méridienne", se veut complémentaire aux apprentissages scolaires. La Ville met en place des temps éducatifs et conviviaux durant le temps de pause des enfants des écoles primaires inscrits dans les restaurants scolaires.
Ses ateliers divers et variés (futsal, sophrologie, hip-hop, hand-ball, arts plastiques, grands jeux, tennis, rugby, zumba, football....) permettent d'initier les enfants à la vie collective, à la citoyenneté et au respect de l'autre.
Une équipe éducative composée d'animateurs diplômés et d'ntervenants extérieurs proposent des animations, des jeux collectifs et des loisirs créatifs tout au long de l'année. Perles, scoubidous, lecture, jeux de société, sport, quiz musical, loup-garou, jeu du béret... les enfants se régalent et occupent ainsi leur pause méridienne par de vraies activités encadrées.
Tous les mois et demi, un programme est édité par la ville afin que les parents et les enfants puissent avoir connaissance des activités proposées durant la pause méridienne.