Inscrire son enfant à l’école
Les inscriptions sont ouvertes à partir du mois de février précédant la rentrée scolaire de votre enfant.
La demande se fait directement au guichet unique.
L'école de votre enfant dépend de l’adresse postale de votre domicile. Des dérogations à la carte scolaire sont possibles sous certaines conditions.
Sont concernés
- les enfants de trois ans
- les enfants de deux ans et demi en fonction des places disponibles
- les enfants entrant au CP
- les enfants qui déménagent en cours d'année
- les enfants qui changent d'école
- les enfants qui n'étaient pas scolarisés dans une école publique
- les nouveaux élèves arrivant à Port de Bouc.
Pièces à fournir lors de l’inscription
- livret de famille
- 2 justificatifs de domicile en original choisis parmi la liste ci-après :
- quittance de loyer de moins de 3 mois
- facture de gaz ou d’électricité de moins de 3 mois
- titre de propriété
- justificatif d’assurance du logement
- si hébergé : attestation sur l’honneur de l’hébergeant (imprimé à retirer au guichet unique du service Enfance Education), pièce identité hébergeant, copie de 2 justificatifs de domicile de l’hébergeant.
Au vu des pièces justificatives, un certificat d'inscription sera délivré aux parents qui se présenteront ensuite à l’école désignée pour faire l’admission.
Les directions d'écoles ne pourront pas procéder à l'admission de l'enfant à l'école sans ce document.
Contacter le Guichet unique :
04 42 40 65 81(83)
du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30