Mariage
Les démarches concernant le mariage sur la commune se font exclusivement en mairie.
Attention :
Pour des raisons d’organisation administratives, il n’est pas possible de déposer un dossier de mariage plus de 6 mois avant la date que vous souhaitez.
Les démarches
- Se rendre en mairie pour récupérer le dossier que vous devrez remplir.
- Une fois le dossier rempli et les pièces justificatives rassemblées, appeler le 04 42 40 04 42(41) pour prendre un rendez-vous pour le dépôt du dossier.
- Lors du rendez-vous de dépôt du dossier, toutes les pièces seront vérifiées. Si et seulement si le dossier est complet, une date et une heure de mariage sera fixée avec les futurs époux. Attention, comme pré-cité, la date du mariage devra être convenue dans un délai de 6 mois maximum.
- Le lendemain de la date du dépôt du dossier complet, la publication des bans sera faite. Légalement, le mariage ne pourra s’effectuer dans les dix jours suivants la publication des bans. En cas de domicile d'un des deux époux dans une autre commune, ce délai pourra être allongé en raison de la publication des bans dans les deux communes.
La charte règlementaire
sur le déroulement des mariages
Lors du dépôt du dossier du mariage, il vous sera demandé de signer la charte portant règlement du déroulement des cérémonies civiles de mariage.
Cette charte doit être OBLIGATOIREMENT respectée sous peine de sanction.
Elle porte sur :
- l’accès à l’hôtel de ville et le stationnement
- le déroulement de la cérémonie
- les cortèges.