Retour à la liste

L'Inde : de la scène à l'écran

Le vendredi 25 novembre à 18:30
Cinéma Le Méliès

Vendredi 25 novembre, dans le cadre du festival Mehfil, l'Inde est à l'honneur au Méliès. Le cinéma port de boucain accueille l'ensemble Taal Tarang, ce dernier jouera son spectacle "Tarana" à 18h30. 

Au court de celui-ci, Taal Tarang déploie sur scène l'héritage millénaire de la danse Kathak, danse classique du Nord de l'Inde. Au fil du concert résonnent les accents envoûtants d'une voix (Madhubanti Sarkar), d'un sitar (Joyeeta Sanyal) et d'un tabla (Nabankur Bhattacharya). Ils accompagnent les évolutions de la danseuse, pleine de grâce et d'élégance. Maitryee Mahatma nous fait découvrir l'univers de la danse Kathak et les arcanes d'un monde magique peuplé de dieux et de héros hindous.

À 20 : buffet indien.

À 21h, projection de Duvidha, un film de Mani Kaul (1973, 1h26) en copie numérique restaurée. Le synopsis est le suivant : "Inspiré d’un conte populaire du Rajasthan, Duvidha est l’histoire du fils d’un marchand qui revient chez lui avec sa nouvelle épouse, avant d’être renvoyé à la ville s’occuper du commerce familial. Un fantôme tombe amoureux de la jeune femme, prenant l’apparence de son mari absent, et vit avec elle. Celle-ci met au monde un enfant."