Côte à Côte, qu’est-ce que c’est ?
Martigues et Port-de-Bouc sont côte à côte. Reliées par le canal de Caronte, elles ont en partage une histoire liée au port, à la mer et à la migration.
Le collectif artistique catalan Kamchàtka vous invite à découvrir le spectacle Côte à Côte : une aventure nocturne entre ces deux villes, aux côtés de mystérieux personnages venus d’ailleurs.
Embarquez pour un voyage poétique et musical, entre terre et mer, au cœur de la mémoire de ce territoire singulier dont ils se sont inspirés.
Participez au projet !
Un geste, un regard, en disent parfois plus que des mots…
Découvrez l’univers artistique de Kamchàtka lors d’ateliers avec les comédien.ne.s !
Vous aborderez la thématique de l’exil et le lien entre les villes et les populations de Martigues et Port-de-Bouc.
En faisant appel à l’histoire et à la mémoire collective, mais aussi à vos souvenirs personnels, vous inventerez, avec les artistes, des images que vous reproduirez lors du spectacle, à base de déplacements collectifs et de gestes très simples.
Vous composerez votre costume et construirez votre personnage, vous travaillerez la présence scénique, expérimenterez l’incarnation de personnages sans paroles, par le corps et les expressions.
1er atelier : mardi 13 février à 18h au théâtre Le Sémaphore
Plusieurs ateliers seront ensuite programmés entre le 26 avril et le 3 mai.
Le spectacle a lieu le samedi 4 mai.
Gratuit, à partir de 8 ans.
+ d’infos au 04 42 06 39 09 et sur le site du sémaphore
Pour s’inscrire au premier atelier, cliquez ici
Ce projet artistique de territoire est porté par le Théâtre Le Sémaphore de Port-de-Bouc, la Ville de Martigues, Le Citron Jaune - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public à Port-Saint-Louis du Rhône - et Lieux Publics - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public à Marseille.